Hier soir sur Canal Plus, on a pu voir Mélanie Laurent et Manu Katché apparaître sur le plateau du Grand Journal avec des plaques militaires au cou.
« Je ne savais pas que c’était redevenu à la mode ces trucs là, dis donc… »
Que nenni, c’est en fait un signe de soutien à la campagne Time for Justice – TckTckTck : les plaques, l’une contre l’autre, émettent un léger tic tic tic.
Leitmotiv de la campagne lancée en juin dernier par David Jones, président du groupe de communication Havas Worldwide et Kofi Annan, ce petit bruit est là pour nous évoquer le temps qui passe et nous rapproche du sommet de Copenhague, mais aussi, l’urgence qu’il y a à se mobiliser pour engager un changement fort en matière de préservation environnementale.
Et c’est bien là l‘espoir de cette campagne. L’objectif est d’alerter suffisamment l’opinion publique et les dirigeants internationaux afin que ce sommet, qui aura lieu le 7 décembre 2009, aboutisse à un positionnement fort faisant suite au Protocole de Kyoto.
Mélanie Laurent, Manu Katché, Milla Jovovich, Yannick Noah, Marion Cotillard, Guillaume Canet, Duran Duran, Mark Ronson, Lilly Allen, Klaxons, Vincent Perez, Youssou N'Dour , Jamie Cullum et beaucoup d'autres ont été réunis par Bob Geldof pour réenregistrer "Beds are burning" , chanson très engagée du groupe australien des années 80 Midnight Oil, dont les amateurs du Grand Journal on pu entendre quelques extraits hier.
Le clip de "Beds Are Burning" , version environnementale, sera dévoilé le 1er Octobre, à l'occasion de l'ouverture de fashion week, lors d'une conférence de presse à Paris, en présence de Kofi Annan et des nombreuses personnalités qui soutiennent le projet. Donc à vous de jouer !!
Chaque clic, téléchargement ou écoute sera comptabilisée comme un soutient à la campagne et constituera ensuite une pétition, à remettre aux dirigeants siégeant à la table des négociations, témoignant de votre mobilisation sur le sujet. Vous pouvez également envoyer une vidéo avec votre "tic" personnel qui sera diffusé sur le site internet.
‘Cause is time for climate justice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire