mardi 6 octobre 2009

Un réseau social responsable


Echange en Quechua, ça donne quoi ? tic tac tic tac tic tac… ding ! too late, c’est Tinkuy !
Et si je vous dis Tinkuy.fr, vous me dites…. Ha oui, c’est pas un réseau social qui aide à devenir responsable ? Bingo !
Tinkuy.fr est une communauté d'internautes qui s'entraident pour devenir plus responsables ou encore plus respectueux de l'homme et de l'environnement. Tout le monde partage ses idées et solutions concrètes pour un quotidien plus en accord avec la nature.
Mais loin de lui l’idée d’être moralisateur et rébarbatif. La plateforme est super sympa, la navigation est instinctive et le fonctionnement donne un peu de piment à tout ça :
Chaque Tinkuynaute propose des idées, des évènements et des produits, vote pour les posts qu’il trouve intéressant et fait venir autant de Tinkynautes en puissance que possible.

Plus il est actif et profite à la communauté, plus il amasse de "Tinkpoints" qui lui offrent plein d’avantages : cadeaux écolos, offres de partenaires éthiques et responsables, voyages...

Le site n’a pas de but lucratif car une seule publicité a l’insigne honneur d’y figurer. Et le plus fort, c’est que chaque visite du site génère une valeur (par l'affichage de cette publicité) dont une partie est reversée à des projets partenaires ! Parmi ses amis, Tinkuy compte WWF, Alter Eco, Nature et Découvertes…

Celsa Planète a rencontré un de ses créateurs et ce fut le coup de foudre (avec le site !). Ce papa a également créé un jeu de société sur le thème du développement durable et n’hésite pas à faire jouer les salariés des entreprises dans lesquelles il va prêcher la bonne parole. Et oui, son métier consiste à sensibiliser les acteurs du monde de l’entreprise à l’écologie et à leur proposer des actions vertes.

J’espère vous avoir donné envie de cliquer sur ce lien http://www.tinkuy.fr/home , ne serait-ce que pour ne pas passer à côté de ce joli monde ludique et virtuel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire